Les forces de vente sont aux avant-postes d'une féroce compétition commerciale, et le niveau des compétences commerciales requis plus élevé que jamais… Le prochain Webinar du cabinet Halifax, l'un des leaders du secteur, permettra de faire le point sur les applications du blended learning au domaine de la formation commerciale…
Une heure, le 25 octobre de 11h à 12h, sous la forme d'un séminaire en ligne (Webinar) pour rappeler les enjeux et problématique de la formation des forces de vente, et montrer que la solution passe nécessairement par le blended learning…
Car ce domaine peut en effet se prévaloir de certaines des plus belles réussites de la formation mixte. On peut le comprendre, comme le rappelle Frédéric Vendeuvre, Directeur associé de Halifax, l'un des principaux experts européens dans le champ de la formation commerciale : "La formation commerciale doit évoluer à travers une refonte des processus de production / diffusion des contenus et modalités d'apprentissage pour mieux développer les talents commerciaux sans sacrifier à l'impératif de performance au quotidien."
Tout est dit : la nécessité d'articuler court terme et long terme, de viser un double objectif d'opérationnalité immédiate d'une part, et de construction de compétences (commerciales, managériales) pérennes d'autre part… Alors que les forces de vente manquent de temps pour se former, sous la pression d'un carnet de commandes qui a rarement été aussi peu garni (au moins dans les secteurs, nombreux, touchés par la crise).
Le Webinar traitera de ces questions : les nouveaux enjeux de la formation commerciale, les attentes des vendeurs et des managers commerciaux, et de la convergence entre formation et performance commerciales dans les nouveaux dispositifs blended learning. Thème aussi abordé : la collaboration entre le business et les responsables formation / RH - deux parties prenantes qui doivent jouer pleinement leur rôle pour développer des offres "qui marchent".
L'exposé sera émaillé d'exemples de formation mixte appliquée au domaine commercial, prenant en compte notamment le cas des forces de vente internationales et des contraintes de localisation / mutualisation des contenus. Le blended learning dépassant maintenant le seul schéma "e-learning + présentiel", il sera aussi question de l'accompagnement des forces de vente au quotidien et de l'intégration des apprentissages informels dans le dispositif de formation. Ce "full blended learning" permet une mise en cohérence du support à la performance opérationnelle et de la gestion durable des talents commerciaux de l'entreprise, à travers les nouveaux "portails de formation".
C'est sans doute l'une des conclusions auxquels parviendront les coanimateurs du Webinar - Michel Diaz (Féfaur) et Frédéric Vendeuvre (Halifax) - dans l'exposé comme dans la session de questions / réponses qui suivra.
Last but not least les participants au séminaire en ligne recevront le Livre Blanc Féfaur "Accroître durablement la performance commerciale grâce au blended learning".
Pour s'inscrire au Webinar : lien
|